[Les enfants de la lampe magique 2] Le Djinn Bleu de Babylone by P.B. Kerr

[Les enfants de la lampe magique 2] Le Djinn Bleu de Babylone by P.B. Kerr

Auteur:P.B. Kerr [Kerr, P.B.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dévoreuses, Djinn
Publié: 2012-10-23T22:00:00+00:00


Chapitre 12

En route pour Bagdad

De retour à Berlin, Nemrod et Mister Rakshasas passèrent la nuit entière à étudier le texte du grand prêtre Eno en se servant de la traduction de Virgil Macreeby. John, épuisé, était allé directement au lit dès leur arrivée à l’hôtel Adlon.

Le lendemain matin, il se réveilla frais et dispos. Après avoir fait honneur au somptueux petit déjeuner que Nemrod avait commandé et qui était arrivé sur un grand chariot, John, Grommell, Alan et Neil se rassemblèrent dans le salon afin d’écouter le compte rendu des deux djinns seniors. Mais à l’évidence, ces derniers avaient un peu de mal à en venir droit au but.

— D’après ce que nous venons de lire, commença Nemrod, Eno…

—… qui est l’auteur du manuscrit, ajouta inutilement Mister Rakshasas, et le grand prêtre de Bellili — elle-même étant le prédécesseur d’Ishtar.

— À la lecture de ce document, donc, reprit Nemrod, nous pouvons tirer plusieurs conclusions. Et autant vous le dire tout de suite, elles ne sont guère réjouissantes.

— Quelles chances avons-nous de sauver Philippa ? demanda tout à trac John.

Mister Rakshasas se mit à dodeliner de la tête :

— En vérité, le cerf qui entre chez un chapelier ne cherche qu’à attirer l’attention sur lui.

John poussa un grognement exaspéré. Il aimait beaucoup Mister Rakshasas, mais il y avait des moments — comme celui-là - où il se serait volontiers passé de ses proverbes à la noix.

— Ce garçon a l’art d’enfoncer les clous, poursuivit le vieux sage. En vérité, nos chances sont assez minces. Cependant les tiennes, John, pourraient être supérieures.

— Ce qu’il essaie de te faire comprendre, intervint Nemrod, c’est que je ne pourrai pas t’accompagner. Si je m’approchais d’Iravotum et du Palais Suspendu de Babylone dans un rayon de cent cinquante kilomètres, Ayesha ne manquerait pas de détecter ma présence et de prendre certaines mesures de rétorsion.

— De quel ordre ? voulut savoir Grommell.

—Je l’ignore… Eno n’est pas très clair à ce sujet. En attendant, il ne faut pas perdre de vue que tu as deux atouts majeurs, John. Premièrement, en tant que frère jumeau de Philippa, tu passeras pour ainsi dire inaperçu. Même si Ayesha flaire ta présence à proximité, elle l’attribuera à ta sœur puisque vous dégagez tous deux la même aura.

— Ensuite ?

— Le deuxième atout est une lame à double tranchant, énonça Mister Rakshasas. Comme tu es moins puissant que ton oncle, le risque de te faire repérer est moindre, mais pas totalement nul.

— Il entend par là que, pour échapper au radar d’Ayesha, tu ne devras pas te servir de tes pouvoirs tant que tu seras sur son territoire.

John grimaça un sourire :

— Attendez… Si je comprends bien, vous comptez m’expé-dier dans le coin le plus dangereux du monde, tout seul, et sans la protection de mes pouvoirs, c’est ça ?

— Grosso modo, oui, acquiesça Nemrod.

—Je n’aurai même pas droit à un petit discrimen ?

— Même pas. Toutefois, rien ne t’oblige à te lancer dans une aventure aussi périlleuse. Si tu préfères renoncer, personne - moi le premier - ne songera à te le reprocher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.